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#TS2 : Aide pour le devoir maison n°1

1) Voici une question concernant le devoir maison :

Pour le dm partie C je ne comprends pas comment on peut savoir si l’affirmation est vrai ou fausse ou si on ne peut pas conclure.

Voici ma réponse :

Le lien entre une fonction (ici F) et sa dérivée (ici $f$) ...a été rappelé durant la dernière séance :
Si la dérivée d'une fonction est strictement positive sur un intervalle, alors la fonction est...

Une fois que vous savez qu'une fonction est croissante (ou décroissante) sur un intervalle, vous devriez être capables de comparer les images de deux nombres par la fonction, même si vous ne connaissez pas la fonction, ni les valeurs obtenues.

2) Nouvelle demande :

J'aimerais s'il vous plaît que vous m'expliquiez la partie C du DM

Ma réponse :
Dans la partie C du devoir maison, la fonction F est inconnue.
La seule information que nous avons est que sa dérivée est $f$.
Lorsque vous êtes bloqué(e) parce que vous ne voyez pas comment vous y prendre, vous devez revenir à votre cours...
Et lorsque l'on pense à son cours, la seule question valable ici est :
Quel est le lien entre une fonction et sa dérivée ?
Et bien vous connaissez la réponse !
Si la dérivée (ici $f$) est strictement positive sur un intervalle, alors la fonction de départ (ici F) est strictement croissante sur ce même intervalle.
etc.

Bilan : si vous êtes capable de donner le signe de $f(x)$...vous obtiendrez les variations de F.
Et justement...les inégalités écrites auraient bien un lien avec...les variations de F.
Vous ne le voyez pas ?
Quand je lis $F(-5)<F(-4)$...cela me fait penser au fait que si F est strictement croissante sur un intervalle qui contient $-5$ et $-4$, on pourrait dire que l'affirmation est vraie.

Le travail à effectuer est donc :
- déterminer le signe de $f(x)$  selon les valeurs de $x$
- en déduire les variations de F
- utiliser les variations de F pour répondre aux questions